DG, DRH ou Manager, je gère des profils atypiques et je cherche plus de fluidité dans la communication et une meilleure compréhension de leur fonctionnement.
J’aimerais enchanter mes collaborations atypiques, décoder, manager les profils de mes associés ou collaborateurs « particuliers ».
Parfois, dans l’organisation, ou dans la vie de tous les jours, la cohabitation avec les autres n’est pas toujours évidente. Vous jonglez avec des personnes aux profils variés. Mais certaines plus que d’autres vous questionnent, vous interpellent ou vous mettent dans l’impasse. En tant que dirigeant, RH ou managers, vous avez besoin de clarté sur le mode de fonctionnement de vos interlocuteurs atypiques.
Alors parlons-en !
Voyons comment décoder les éléments sous-jacents de la relation. Explorons ensemble les impacts, les déclencheurs, les incompréhensions auxquels vous êtes confrontés, pour éviter de passer à côté de formidables opportunités de profils insoupçonnés, ou de collaborations riches et fructueuses.
Traquons les croyances limitantes, favorisons l’émergence des talents cachés voire insoupçonnés, créons un espace des possibles, célébrons les différences et explorons ensemble les incroyables ressources de vos talentueux atypiques !
Au-delà du coaching individuel, nous pouvons envisager d’aborder ces sujets en collectif, en séminaire de comité de direction, à l’occasion d’un team building centré sur la célébration des différences ou en mode co-développement au club house d’un golf.
- S’ouvrir à la différence
- Faire preuve d’empathie
- Oser la singularité
- Faire passer un message efficacement
- Se faire comprendre
- Confirmer la clarté d’une mission
- Explorer les ressources communes
- ...
L’opportunité d’une disponibilité rapide pour répondre à un questionnement urgent.
Témoignage client
P. R. DRH internationaleGroupe industriel automotive« - Naïk, j’aimerais bien que notre DG intègre enfin le comité stratégique ! » « - Mais tu sais bien que le coaching n’est efficace que si la personne est actrice de son sujet. » A l’issu d’un Team Building de 3 jours en Pologne, Laurent, le DG, finira par demander lui-même le coaching de dirigeant.