La clé ultime de la Communication Empathique vers la Coopération est de prendre de soin de la relation.
Et si tout commençait par là…? Notre capacité à mettre des mots sur nos ressentis (cf intelligence émotionnelle) et surtout de faire des liens avec ce qui est important pour nous, avec ce qui est nourri ou malmené ? Où résident nos colères et frustrations ? Comment les surmonter ?
Quand partager nos joies et célébrer nos succès ?
Quelle est la sources de nos conflits internes ou avec le reste du monde ?
Quels sont les besoins fondamentaux qui guident nos actions ?
La Communication Non Violente est un langage formidable pour se reconnecter à soi et se connecter aux autres. Ce n’est ni le monde de Oui-Oui ni celui des manipulateurs mais cela peut nous aider à mieux nous comprendre nous-mêmes et mieux communiquer.
Témoignage client
H. K. Directrice des RH dans une banque« Faire connaître la CNV et la pratiquer a été un véritable cadeau pour toute l’équipe. Je suis sûre qu’au quotidien cela va nous donner une empathie décuplée pour accompagner nos collaborateurs. »
E. W. Chef de service informatique dans un grand établissement public« En m’inscrivant à cette formation je ne m’attendais pas du tout à cela. Je suis très agréablement surpris. Et je remercie mes collègues de leur ouverture à parler de ces sujets plutôt tabou chez nous. J’ai des clés pour donner et demander des feedbacks de qualité avec de la valeur ajoutée. On passe en niveau deux si je puis dire. »